RÉGLEMENT DES LITIGES

Ohinché Lahorgue Avocats intervient régulièrement dans ce type de contentieux auprès de clients d’une grande diversité : particuliers, entreprises et groupes nationaux ou internationaux et a développé une expérience significative de la gestion des contentieux civils et commerciaux. Il assiste ses clients à tous les stades du litige  (précontentieux, mise en place d’une stratégie judiciaire en demande comme en défense, prise de mesures provisoires et conservatoires, rédaction des écritures, négociations transactionnelles, plaidoiries, exécution forcée au Luxembourg comme à l’étranger).

Le Cabinet propose de mettre à la disposition du Client un service dédié à la gestion des crises dans l’entreprise, doté d’un conseil stratégique pour avertir, identifier les risques, négocier puis gérer la sortie de conflit.

Ohinché Lahorgue Avocats accompagne et assiste ses clients dans toutes les situations de conflit et de crise auxquelles ils sont confrontés.

L’analyse approfondie des forces et enjeux en présence permet de définir les axes stratégiques les mieux adaptés et les plus créatifs, tant en phase pré-contentieuse qu’en contentieux.

A l’instar de ce que nous proposons en matière de conseil, nous appréhendons les situations conflictuelles dans leur globalité et complexité, en déployant discernement, réactivité et compétences transversales.

Nous assistons et représentons nos clients devant les juridictions et autorités françaises, ainsi que devant de nombreuses instances arbitrales.

La gestion des litiges qui nous sont confiés portent particulièrement sur :

  • Les relations individuelles et collectives de travail ;
  • L’actionnariat, la gouvernance d’entreprises et les relations post-acquisition ;
  • Les rapports économiques, commerciaux et immobiliers ;
  • Les contestations en matière d’assurances ;
  • Les problématiques d’ordre pénal.

Evariste Ohinché

Evariste Ohinché

Rui Valente

Rui Valente

Jean Philippe Lahorgue

Jean Philippe Lahorgue

Demandez votre consultation

LUXEMBOURG . FRANCE . ALLEMAGNE