Ohinché Avocats Associés

AUDACE FRANC-PARLER

Ohinché Avocats Associés

AUDACE FRANC-PARLER
Engagement
Nous sommes convaincus que notre organisation, notre approche du métier, notre aptitude à nous adapter aux changements et notre indépendance intransigeante nous mettent dans les meilleures dispositions pour répondre aux exigences de nos clients et relever les défis propres à l’évolution de notre profession.

Savoir faire

En tant que prestataire de service intégral, notre étude offre à sa clientèle un large éventail d’excellents services juridiques et de conseil. Ohinché Avocats Associés sauront vous écouter, vous conseiller, vous accompagner et défendre vos intérêts. Les professionnels du cabinet Ohinché Lahorgue mettent à votre disposition leurs connaissances et leur savoir-faire dans tous les domaines de compétence du droit susceptibles de servir les besoins des entreprises, institutions et organismes, ainsi que des particuliers. Nous couvrons la quasi-totalité des champs d’expertises juridiques, qu’il s’agisse de la pratique générale du droit civil et commercial ou de domaines du droit très ciblés.

Avocat – Associé

Evariste Ohinché

Titulaire d’un master 2 en droit des affaires transfrontalières à l’université de Metz, d’une licence de droit franco-allemand, ainsi que du « Staatsexamen » à l’université de la Sarre en Allemagne, Evariste OHINCHÉ, fondateur et manager du cabinet, est spécialisé en droit international des affaires en général. Maître Ohinché a une triple formation en droit luxembourgeois, allemand et français, et intervient tant au Luxembourg, en France qu’en Allemagne. Avant de créer ce cabinet, il a travaillé au département juridique de la Banque Centrale de la Sarre en Allemagne (« Landesbank Saarland »), et dans une grande Etude d’Avocats au Luxembourg.

En parallèle, il mène des travaux de recherches en droit comparé (Allemagne- France) à l’université de la Sarre dans le domaine de la régulation des marchés financiers, et notamment en matière de comportements de manipulation des cours de la bourse, délits et manquement d’initiés.

Avocat- collaborateur

Rui Valente

Après une maîtrise de droit à Bordeaux, Rui VALENTE obtient un master en droit des procédures délivré par l’Université de Perpignan. Il possède une solide expérience en droit du travail après avoir été pendant de nombreuses années conseiller juridique auprès de l’ALEBA, premier syndicat de la place financière.

Ayant exercé sa fonction d’avocat auprès de différents cabinets, il fait à rejoint Ohinché Avocats Associés. Disponible et respectueux, il assure avec la plus grande rigueur le suivi de chaque affaire.

Avocat à la Cour, of counsel

Philippe Godebert

Maître Godebert est titulaire d’une maîtrise de droit privé, mention carrières judiciaires, obtenue à l’université de Caen (France). Il a une formation complémentaire en conseils aux entreprises (ICB Angers).

Maître Godebert est avocat au barreau de Luxembourg depuis 2002 et au barreau de Metz (France) depuis 2011. Il totalise une longue expérience dans le domaine du contentieux. Maître Godebert intervient au sein du cabinet Ohinché Avocats Associés comme of counsel.

Dr. (Phd) Avocat of counsel

Manuel Fansi
Chercheur post doctoral à l’Université de Luxembourg, Manuel Roland FANSI a fait son doctorat au Centre du droit de l’entreprise de l’Université de Strasbourg. Spécialisé dans le droit bancaire et la microfinance, il est avocat au barreau de Paris et du Cameroun.

Manuel Fansi est également enseignant à l’université de Luxembourg et de Yaoundé II.
Manuel est en outre spécialisé dans les questions de droit, gestion du risque et stratégies bancaires, d’exploitation des instruments de paiement et de veille juridique des entreprises, il a publié de nombreux ouvrages dont « Droits et pratiques bancaires dans l’espace OHADA » en 2013. Il assure par ailleurs les formations en entreprise dans divers domaines du droit.
Manuel Fansi intervient au sein du cabinet Ohinché Avocats Associés comme of counsel.

Ohinché Avocats Associés

Notre succès en tant que Cabinet international est dû à notre capacité à comprendre et à répondre aux besoins de nos clients, et à délivrer un service juridique de la plus grande qualité.

COLLABORATEURS

Christel ROCHA DE ALMEIDA

Legal assistant

Christel est l’assistante multilingue de l’étude. Educatrice de formation, elle parle français, anglais, allemand, luxembourgeois et portugais, ainsi qu’italien et l’espagnol. Dynamique et réactive, les qualités relationnelles de Christel et son sens du contact offrent toujours un accueil chaleureux au cabinet.

Sophie N'CHO

Personal assistant

Sophie est l’assistante de Direction de l’Etude, également en charge de la comptabilité et de l’équipement.
Elle a fait des études en sciences économiques en Allemagne et a une formation complémentaire comme agent commercial de bureau (Bürokauffrau). Elle gère avec calme et engagement les flux quotidiens dans son secteur.

Sophie parle français, allemand, anglais et luxembourgeois.

Notre cabinet a une vocation résolument tournée vers l’Europe et l’international, s’appuyant notamment sur ses réseaux au Luxembourg, en France, en Allemagne, sa légitimité en Afrique, son savoir-faire en Amérique et en Asie.

LUXEMBOURG . FRANCE . ALLEMAGNE