Philippe Godebert

Avocat à la Cour – Of Counsel
Phone: +352 24 61 30 211
E-mail: philippe.Godebert@ohinche-lahorgue-avocats.com

Après une expérience de cadre Juridique et financier en entreprise, puis de direction de service social, Philippe GODEBERT devient avocat au Luxembourg.

Développement professionnel :

Maîtrise de droit privé (mention carrières JUDICIAIRES – Université de Caen)
– Formation au conseil d’entreprise ( ICB Angers)
– Certificat des cours complémentaires de Droit Luxembourgeois

Avocat à la cour à Luxembourg depuis 2002
Avocat au barreau de Metz depuis 2011

Philippe GODEBERT conseille, assiste et défend nos clients (particuliers et entreprises) devant toutes les juridictions, dans tous les domaines du droit privé, droit des personnes et de la famille, droit des contrats civils et commerciaux, droit immobilier, procédures collectives et droit de l’exécution forcée, contentieux de la responsabilité. Philippe GODEBERT vous représente tant devant les juridictions Francaise que Luxembourgeoise.

LANGUES PRATIQUES;

Français, Allemand, Anglais, Luxembourgeois

AVOCAT CRIMINEL, PÉNAL, STATUAIRE

Maître Godebert se charge de votre défense et représentation en droit pénal, que vous soyez auteur, prévenu ou victime. Il vous représente aussi bien en conseil qu’en défense, et ce, devant les juridictions pénales telles que le Tribunal Correctionnel, la Cour d’Assise, le Tribunal de Police.

DROIT DE LA FAMILLE

Maître Godebert vous accompagne en droit de la famille avec un expertise toute particulière en matière de divorce contentieux nationaux et transnationaux (résidence des enfants, pensions alimentaires, devoir de secours, prestation compensatoire, liquidation de régime matrimonial…).

DROIT CIVIL

Maître Godebert vous conseille lors de dossiers relatifs au droit des personnes, aux recouvrements de créances civiles, aux conflits de voisinage et engage les responsabilités lors de préjudices corporels.

CONTENTIEUX & DROIT DES CONTRATS

Maître Godebert a acquis une expertise pointue dans les problématiques d’interprétation et d’exécution des contrats, les conflits entre actionnaires, la responsabilité des dirigeants, les contentieux survenant à l’occasion de rapprochements d’entreprises, les voies d’exécution.

Contact et réponse rapide