Rui Valente

Avocat – Collaborateur
Phone: +352 24 61 30 211
E-mail: info@ohinche-lahorgue-avocats.com

Après une maîtrise de droit à Bordeaux, Rui VALENTE obtient un master en droit des procédures délivré par l’Université de Perpignan. Il possède une solide expérience en droit du travail après avoir été pendant de nombreuses années conseiller juridique auprès de l’ALEBA, premier syndicat de la place financière.

Ayant exercé sa fonction d’avocat auprès de différents cabinets, il a rejoint OHINCHÉ LAHORGUE AVOCATS.  Disponible et respectueux, il assure avec la plus grande rigueur le suivi de chaque affaire et couvre de nombreuses dimensions du droit de la responsabilité. Il conseille et assiste nos clients dans toute situation juridique relative au droit civil notamment droit des personnes, dont divorce et contentieux en matière de droit de la famille, droit des biens, droit de la construction, droit des successions.

LANGUES PRATIQUES;

Français, Luxembourgeois, Portugais, Allemand, Anglais,

DROIT DU TRAVAIL

Maître Rui Valente offre un éventail complet de compétences en matière du droit du travail et de la protection sociale : relations individuelles, relations collectives, protection sociale complémentaire et épargne salariale, relations avec les organismes sociaux, contentieux..

DROIT DES PROCÉDURES COLLECTIVES

Maître Valente assiste les entreprises dans le cadre des procédures de prévention des difficultés des entreprises ou dans le cadre des procédures collectives : sauvegarde, mandataire ad’hoc, redressement et liquidation judiciaire

DROIT BANCAIRE ET FINANCIER

Maître Valente a développé un savoir-faire particulier en matière de droit et contentieux bancaire depuis de nombreuses années. il a développé de longue date une expertise approfondie, dans le cadre de tous différends

CONTRATS CIVILS ET COMMERCIAUX

Maître Valente vous assiste en droit des contrats pour des ruptures abusives des pourparlers, des vices du consentement, des vices cachés, des clauses abusives ou pour l’attribution de dommages – intérêts en cas de faute contractuelle.

Contact et réponse rapide