Evariste Ohinché

Avocat – Associé
Phone: +352 24 61 30 211
E-mail: evariste.ohinche@ohinche-lahorgue-avocats.com

Maître Evariste Ohinché, est associé et intervient en tous les domaines de droit

Il a commencé sa carrière d’avocat dans le département international d’une Grande étude au Luxembourg. Evariste est spécialisé en droit international des affaires en général, et notamment en droit commercial et droits des sociétés, M&A, droit bancaire et financier, droit des contrats civils et commerciaux, droit allemand, recouvrement de créances.

Avant d’exercer comme avocat, Evariste a servi au département juridique de la Banque Central de Sarre en Allemagne.

Actuellement, il cumule sa profession d’avocat avec ses travaux de recherches en droit comparé (Allemagne- France) à l’université de la Sarre dans le domaine de la régulation des marchés financiers, et notamment en matière de comportements de manipulation des cours de la bourse, délit et manquement d’initiés. Une des spécialisations du cabinet : les relations juridiques allemandes du fait du caractère de région frontalière avec le Luxembourg et du développement constant des relations économiques et juridiques entre des acteurs européens et allemands, Maître Ohinché a une triple formation en droit luxembourgeois, allemand et français, et intervient tant au Luxembourg, en France qu’en Allemagne et s’occupe régulièrement de questions juridiques de nature transfrontalière.

LANGUES PRATIQUES;

Français, Allemand, Anglais, Luxembourgeois

DROIT INTERNATIONALES DES AFFAIRES

Evariste accompagne ses clients en droit des affaires à tous les stades de leur activité, de l’implantation au développement de structures sociétaires en passant par des opérations de fusion-acquisition ou de restructuration, en conseil et en contentieux.

DROIT BANCAIRE ET FINANCIER

Evariste conseille les banques, établissements de crédit, sociétés de financement, entreprises d’investissement, fonds d’investissement, sociétés de gestion, mais aussi les entreprises, dans le traitement de toutes problématiques en matière bancaire ou financière

DROIT DU COMMERCE INTERNATONAL

Maître Ohinché intervient en droit commercial et de la concurrence pour la rédaction des actes de commerce, le recouvrement de vos créances civiles et commerciales et saura également répondre à des problématiques afférentes aux conflits et contentieux commerciaux.

CONTRATS CIVILS ET COMMERCIAUX

Maître Ohinché vous assiste en droit des contrats pour des ruptures abusives des pourparlers, des vices du consentement, des vices cachés, des clauses abusives ou pour l’attribution de dommages – intérêts en cas de faute contractuelle.

Contact et réponse rapide